Vente de pendentifs celtiques


Vente de pendentifs celtiques

Les bijoux constituent des pièces qui nous accompagnent au quotidien dans nos divers styles vestimentaires. Quelle que soit l’occasion pour lesquels ils sont utilisés, les bijoux sont portés principalement à titre ornemental. Pour bon nombre de cultures comme les Celtes, les bijoux vont même au-delà de ce stade et dévoilent une symbolique tout à fait exceptionnelle. Il ne s’agit pas simplement d’arborer un collier au cou ou un bracelet à la main. Les pendentifs celtiques sont des bijoux très prisés et qui sont facilement accessibles en vente. Voici tout ce qu’il faut savoir sur la vente de pendentifs celtiques.

Que symbolisent les pendentifs celtiques ?

De manière générale, les bijoux représentent des symboles importants dans la croyance celtique. Le symbole du « triksel » en est une parfaite illustration. Il s’agit d’un symbole à trois branches réunies sous la forme d’une croix ou d’un trèfle. Représenté à travers un pendentif, des boucles d’oreilles ou une broche, il traduit la triplicité et l’unité. Le « triksel » désigne littéralement trois sources et constitue le symbole le plus fréquemment utilisé dans l’univers de la joaillerie. Il exprime en même temps la fonction productive, la fonction guerrière et le symbole spirituel qui sont les différentes divisions fonctionnelles de l’individu et de la société.

On peut aussi ajouter les trois cycles de la nature que sont l’eau, l’air et le feu, entre autres. Outre les symboles de Triksel, il existe d’autres symboles utilisés pour les pendentifs celtiques. C’est le cas du « Claddagh » qui symbolise l’amitié et de l’« Elfish » qui exprime l’amour éternel. Une autre symbolique très convoitée est le pendentif Croix celtique. Ce symbole est généralement prisé par les amateurs de bijoux spirituels et séculiers. À travers toute cette symbolique autour des bijoux celtiques en général, on peut ainsi affirmer que l’option d’un pendentif celtique sera un véritable porte-bonheur. Les pendentifs celtiques sont si impressionnants avec notamment la capacité de changer de couleur, selon l’humeur de l’individu qui les porte. Ils sont donc plus que de simples bijoux ornementaux, ils sont aujourd’hui de plus en plus prisés pour leurs vertus.

Avec quelle tenue accorder votre pendentif celtique ?

Votre tenue est la première chose que vous considérez lorsque vous décidez d’acheter un pendentif celtique. Certes cet objet est un bijou simple, mais il ne se porte pas avec n’importe quel vêtement. Le pendentif celtique va apporter tendance, élégance et classe à la tenue avec laquelle il est associé. Malgré que l’apparence ne soit pas d’une importance capitale chez les Celtes, il est parfaitement possible d’avoir un look celtique tendance avec ce bijou.

Sur le marché, il existe même des vêtements celtes modernes vendus pour être associés aux bijoux celtiques comme les pendentifs. Un vêtement comme la chemise en lin sans col et à manche longue irlandaise serait parfait pour porter votre pendentif. Vous aurez un style tout chic et casual. Parmi les autres vêtements pour homme ou femme, on peut ajouter :

  • la longue robe fluide et légère un peu bohème
  • les vêtements à motif écossais
  • les tee-shirts rocks avec des têtes de mort ou des figures mythiques.

De manière générale, pour pouvoir adopter un look celtique et accorder vos pendentifs celtiques avec votre tenue, il est important d’adopter un habillement comme au temps médiéval.

Où trouver les pendentifs celtiques ?

La vente de pendentifs celtiques s’effectue chez les plus grands joailliers aussi bien dans les boutiques physiques que sur internet. À une époque, les bijoux celtiques en général et les pendentifs celtiques en particulier, étaient uniquement réservés aux plus riches. Aujourd’hui, la donne a complètement changé avec un accès beaucoup plus facile. Vous pouvez ainsi acheter le pendentif celtique de vos rêves sur internet, pour donner du dynamisme à votre style.

Il existe de nombreuses plateformes dédiées qui proposent une catégorie riche et variée de modèles de pendentifs celtiques. Des pendentifs celtes triksel aux modèles avec entrelacs, en passant par le très original pendentif celte représentant un casque gaulois, vous aurez un embarras du choix. Sur internet, il est possible de personnaliser votre pendentif celtique avec le symbole auquel vous êtes attaché. Un bijou sur mesure que vous pourrez arborer pour toutes les occasions. Ces pendentifs celtiques sont conçus à la main par des artisans et créateurs de bijoux chevronnés et amoureux de leur art.

Quel budget pour s’offrir des pendentifs celtiques ?

Le prix d’un pendentif celtique dépend de divers paramètres importants qui le font évoluer d’un modèle à un autre. C’est le cas notamment de la matière avec laquelle le bijou est fabriqué. Les pendentifs celtiques peuvent être en bronze, en argent, ou en or. Pour s’en offrir un, il faut prévoir entre 8 et 10 euros s’il est fait en bronze ou 11 euros au minimum pour un modèle en argent ou en étain. Si vous préférez un objet en or, vous devez prévoir plus de 15 euros.

Ces prix évolueront également selon le symbole arboré par le pendentif celtique. Dans certaines boutiques en ligne, il existe des modèles exclusifs avec association de matières. Les technologies de fabrications ainsi que de divers matériels utilisés peuvent aussi impacter le prix d’un pendentif celtique. Quel qu’en soit le prix, vous aurez alors l’opportunité de porter un bijou original créé spécialement pour vous. Un objet qui reprend fidèlement les fondements d’une création artisanale connue et reconnue, avec une finalité qui se veut exceptionnelle.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *